Né à Wassy, le 17 Août 1942, Michel Creton fréquente les écoles primaires de la ville jusqu'à l'obtention de son certificat d'études avant de faire son apprentissage dans la photogravure. C'est sa grand-mère Mme Pajarès qui lui fait découvrir le goût du théâtre et de l'écran en l'accompagnant dès sa prime jeunesse au cinéma des "Jeunes". Michel CRETON inaugure très tôt une brillante carrière de comédien. Après avoir été l'élève de Robert MANUEL, il sort du conservatoire avec deux premiers prix. Il refuse d'entrer à la Comédie Française pour jouer sur le Boulevard ou passer au petit écran, notamment dans l'émission de Pierre Sabbagh " Au théâtre ce soir" ou encore tenir des rôles au cinéma. Au théâtre de France, il joue aux côtés de J. L. Barrault "L'Amérique", avec Suzanne Flon "Hélène ou la joie de vivre", etc. Célèbre au théâtre comme à l'écran, notre compatriote n'a pas fini d'étonner le public par son immense talent.


 Né à Wassy, le 17 Août 1942,

          Michel Creton fréquente les écoles primaires de la ville jusqu'à l'obtention de son certificat d'études avant de faire son apprentissage dans la photogravure.

          C'est sa grand-mère Mme Pajarès qui lui fait découvrir le goût du théâtre et de l'écran en l'accompagnant dès sa prime jeunesse au cinéma des "Jeunes".

         Michel CRETON inaugure très tôt une brillante carrière de comédien. Après avoir été l'élève de Robert MANUEL, il sort du conservatoire avec deux premiers prix. Il refuse d'entrer à la Comédie Française pour jouer sur le Boulevard ou passer au petit écran, notamment dans l'émission de Pierre Sabbagh " Au théâtre ce soir" ou encore tenir des rôles au cinéma.

           Au théâtre de France, il joue aux côtés de J. L. Barrault "L'Amérique", avec Suzanne Flon "Hélène ou la joie de vivre", etc.

          Célèbre au théâtre comme à l'écran, notre compatriote n'a pas fini d'étonner le public par son immense talent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Мишель Кретон биография