C'était le 27/02/2014


1 min de lectureHandicap
Accessibilité : "On se fout des handicapés", fustige Michel Creton

INVITÉ RTL - Le comédien Michel Creton, très engagé dans la défense des droits des handicapés, a vivement dénoncé le report des délais pour rendre accessibles les lieux publics et les transports.

Michel Creton, invité de RTL, le 27 février 2014
Michel Creton, invité de RTL, le 27 février 2014
Crédit Image : Julien Knaub / Abacapress / RTL.fr
Raphaël Bosse-Platière 
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL
PUBLIÉ LE 27/02/2014 À 09:46
Le gouvernement a annoncé mercredi de nouveaux délais, allant de trois à neuf ans, pour rendre les lieux publics et transports accessibles aux personnes handicapées. "C'est un scandale", s'est indigné Michel Creton au micro de RTL, jeudi 27 février.


Il y a plus de 5 millions de handicapés en France

Michel Creton Partager la citation 
Pour le comédien, qui se bat pour les droits des personnes atteintes d'un handicap depuis près de 50 ans, "c'est un moment historique, grave". "Il y a plus de 5 millions de handicapés en France, a-t-il affirmé. Ils ne peuvent pas attendre."

Négliger les handicapés, une erreur politique ?

Michel Creton a violemment critiqué les responsables politiques, de tous bords et depuis plus de trente ans. "Je suis obligé de dire que cet aveu d'impuissance est un cruel aveu d'incompétence", a-t-il déclaré. "C'est une erreur avant les élections, car ces gens votent maintenant". Et d'insister : "Des handicapés votent." 

Le comédien a lancé un appel "à ceux qui m'écoutent, à leurs tuteurs, aux associations qui les représentent", pour leur dire de se rendre aux urnes lors des prochains scrutins, afin de faire valoir leurs droits.

Je pense que l'on se fout des handicapés depuis la guerre de 1914-1918

Michel Creton Partager la citation 
"Je pense que l'on se fout des handicapés depuis la guerre de 1914-1918", a estimé Michel Creton. Mais "demain ce sera vous, ce sera moi", prévient-il.


Michel Creton : "Les handicapés ne peuvent pas attendre"
Crédit Média : Yves Calvi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Мишель Кретон биография